Pontivy est une ville riche de par son histoire et son patrimoine. De l’époque des Rohan à Napoléonville, Pontivy vous offre des lieux d’exception comme l’emblématique Château des Rohan, les maisons à encorbellement de la vieille ville. Découvrez ici l’Histoire de Pontivy.

Le Château des Rohan

Le Château des Rohan, classé aux monuments historiques depuis 1953 est l’emblème de Pontivy. Fermé au public suite à l’effondrement de la courtine sud en 2014, la restauration de cette dernière est achevée. Depuis 2018, des visites de la cour du château sont organisées l’été sur inscription auprès de l’office de tourisme.

L’Histoire de Pontivy

Découvrez en quelques clics ce qui a fait et fait encore de nos jours l’Histoire et le patrimoine de Pontivy.

Monument aux morts de Pontivy

Retrouvez ici les noms de pontivyens morts pour la France.