Demande d’inscription et changement d’adresse sur les listes électorales

Il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année sur les listes électorales. Néanmoins, votre inscription et/ou changement d’adresse seront effectifs pour le scrutin à venir uniquement si votre demande d’inscription a été enregistrée au plus tard 6 semaines avant ce scrutin.

En ligne

Vous pouvez effectuer votre demande d’inscription et de changement d’adresse sur les listes électorales directement en ligne sur le portail citoyen

Vous pouvez aussi adresser ou déposer votre demande au service population avec :

  • Le formulaire à récupérer au service population de la mairie.
  • Une pièce d’identité en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à l’exclusion des factures de téléphone portable.
  • Pour les personnes hébergées :
    • Attestation hébergement complétée par l’hébergeant
    • Pièce d’identité de l’hébergeant
    • Pour les enfants hébergés chez leur parents jusqu’à 26 ans : livret de famille ou acte de naissance