Colonnes enterrées en centre-ville

Afin de conforter l’image de marque du cœur historique de Pontivy et rendre les habitants de l’hyper centre-ville, acteurs d’une gestion raisonnée des déchets, Pontivy Communauté a mis en place 12 colonnes enterrées en centre-ville. L’objectif et aussi de moderniser son système de collecte de déchets.

12 points de collecte

• Parking Quai Presbourg
  • Place Anne de Bretagne
  • Rue de Lourmel
  • Rue des 3 Frères Le Forestier
  • Quai du Couvent
  • Rue Caïnin
  • Place Aristide Briand (la Plaine)
  • Square Lenglier – rue Jullien
  • Rue Marengo (Collège Charles Langlais)
  • Rue Joséphine à l’angle de la rue d’Iéna
  • Rue d’Iéna (parking des Pyramides)
  • Rue St Jory (parking lycée Joseph Loth)

Ce points de collecte sont équipés de 4 colonnes enterrées permettant de déposer les déchets suivants : verres, papiers, emballages ménagers, non recyclables.

Les sacs poubelles ne devront pas dépasser les 50 litres.

Les autres déchets doivent être déposés en déchetterie.

Carte d’accès

L’accès aux colonnes « non recyclables » et « emballages » se font à l’aide d’une carte d’accès. Les deux autres « papier » et « verre » se font en accès libre.

Chaque propriétaire a gratuitement une carte d’accès par logement. En cas de location du logement, le propriétaire se charge de distribuer la carte à son locataire.

Si vous n’avez pas encore retiré votre carte d’accès ou si cette dernière s’avère défectueuse, rendez-vous à l’accueil de Pontivy Communauté aux horaires d’ouverture.

Comment ça fonctionne ?

Stop au dépôt sauvage

Tous les déchets déposés en dehors des colonnes sont considérés comme des dépôts sauvages.

Il s’agit d’un acte répréhensible qui peut faire l’objet d’une amende forfaitaire de 68€ (Code Pénal : R633-6).

Suite à la mise en place des colonnes enterrées dans l’hyper centre de Pontivy, des dépôts sauvages sont encore constatés. Afin de lutter contre ces incivilités, des opérations « ouverture de sacs » sont effectués en présence de la Police Municipale afin de verbaliser les contrevenants.

Contact

Pour toute information, consultez le site internet de Pontivy Communauté ou contactez Pontivy Communauté aux numéros suivants : Numéro vert déchets (appel gratuit) : 0 800 21 21 06 ou accueil de Pontivy Communauté : 02 97 25 01 70

Colonnes enterrées en centre-ville