COVID-19 : Dons de matériels de protection sanitaire

MàJ jeudi 26 mars 2020 : La Ville de Pontivy remercie d’ores et déjà l’ensemble des donateurs qui ont donné du matériel à la Ville de Pontivy depuis hier. La campagne de don continue !

Au vu de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons et du manque d’équipement dans les hôpitaux, les EHPAD, les services publics, la Ville de Pontivy et Pontivy Communauté en appellent à la solidarité des entreprises et des établissements scolaires du territoire.

« Face à la pénurie constatée de matériel de protection sanitaire, je sais qu’il existe des stocks inutilisés dans certaines entreprises et établissement scolaires. La solidarité en Centre Bretagne est une valeur particulièrement forte, aussi je compte sur chacun d’entre vous pour faire jouer l’intérêt collectif et apporter notre soutien à ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 »
Christine Le Strat, Maire de Pontivy

Les entreprises et établissements scolaires du territoire sont concrètement invités à mettre à disposition tout ou partie de leurs stocks de matériel de protection sanitaire (masques, bouteilles de gel hydroalcoolique, gants, blouses, charlottes en papier, combinaisons en papier, sur-chaussures, mais aussi lingettes désinfectantes, sprays désinfectants, bidons de désinfectant…).

Les dons sont à déposer à la Mairie de Pontivy, qui se chargera ensuite d’assurer l’approvisionnement auprès des professionnels qui en ont prioritairement le besoin pour assurer : les soins médicaux à l’ensemble de la population, les services publics au contact de nos concitoyens, la poursuite d’activité à travers les services marchands et l’activité industrielle.

Les entreprises et établissements scolaires pouvant mettre à disposition de manière gracieuse tout ou partie de leurs stocks de matériels de protection sanitaire, doivent joindre au préalable la Ville de Pontivy qui leur indiquera les modalités de dépôt.

Tél. : 02.97.25.00.33
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h