Plan de relance du commerce Pontivyen

Depuis le 15 mars 2020, à la suite de la fermeture des bars, restaurants, ainsi que des commerces non essentiels et non alimentaires, nos commerçants traversent d’extrêmes difficultés, devant faire face aux charges récurrentes sans pouvoir compter sur aucune rentrée d’argent.

Des mesures prises pendant le confinement

Exonération des droits de terrasse

Afin de venir en aide de manière très concrète aux commerçants Pontivyens, le Conseil Municipal a voté une exonération totale des droits de terrasse (annuelle et saisonnière) pour 2020, ce qui représente chaque année une recette de 7 500€.

Maintien des marchés

La Ville de Pontivy a également obtenu une dérogation pour le maintien du marché du lundi sur la Plaine et pour la réouverture du marché des Halles durant le confinement.

Là encore, une exonération pour 6 mois des droits de place sur le marché de plein air et des halles a été voté en Conseil Municipal.

Un plan de relance en partenariat avec les Unions de Commerçants, la CCI et la CMA

Afin d’anticiper le déconfinement, un groupe de travail a été mis en place depuis le 23 avril 2020, en audioconférence, réunissant élus, services municipaux, l’UCIAP, Triskell Développement, Pontivy Sud Entreprise, la CCI, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Ce groupe de travail a planché sur la mise en place d’un plan de relance du commerce Pontivyen qui vise à faire revenir les clients dans les boutiques et à acheter Pontivyen.

Actions en faveur du commerce Pontivyen

Opération de communication #J’achète Pontivyen »

Afin d’inciter les clients à revenir dans les commerces, une opération de communication s’est imposée. Lancée dès le déconfinement, elle perdurera toute l’année 2020 au travers d’une marque de territoire : J’achète Pontivyen.

Des affiches sont mises en place en Ville et sur les vitrines des commerces, mais cette marque est aussi présente en ligne, sur les réseaux sociaux, afin que la maximum de personnes soient touchées par cette initiative.

Vous aussi, participez à cette opération de communication, en partageant ces visuels sur les réseaux sociaux !

Accéder aux visuels de la campagne « J’achète Pontivyen »

Gratuité du stationnement

Du 11 mai au 31 août 2020, le stationnement gratuit passe de 1/2 heure à 1 heure en semaine et jusqu’à 2 heures le samedi.

Maintien des animations estivales en centre-ville

Afin de maintenir la dynamique du centre-ville en cette période estivale, le traditionnel ciel de parapluie Place du Martray sera remplacé cette année par un ciel de ballons mis en place début juin. Le mobilier éphémère reviendra également avec quelques nouveautés comme des sculptures Place du Martray et Place Anne de Bretagne.

Malheureusement, les animations musicales prévues au mois de juin sont pour le moment suspendues dans l’attente des prochaines directives préfectorales.

Après deux mois de confinement, les commerçants pontivyens ont hâte de retrouver leur clientèle, de VOUS retrouver !

Comptez sur le professionnalisme de vos commerçants pour mettre en place les mesures nécessaires pour sécuriser leur magasins et vous protéger.

Oui, nous appelons les pontivyens et les habitants du Centre-Bretagne à faire preuve de patriotisme en retournant dans leurs commerces pour faire leurs emplettes et en faisant résolument le choix d’acheter Pontivyen !

#JACHÈTEPONTIVYEN

Plan de relance du commerce Pontivyen

Donec mattis risus. ipsum justo dolor. elementum Lorem vel, porta. mi,