Le calendrier des manifestations culturelles et évènementielles à Pontivy

18 mai 2020

Afin de faire face à la crise sanitaire du COVID-19, l’ensemble de nos équipements culturels sont fermés depuis le 14 mars 2020. Ainsi, et pour permettre aux associations culturelles de fonctionner malgré cette crise, le Conseil Municipal a voté les subventions associatives pour l’année 2020. Un tiers de chaque subvention événementielle a été versée, pour les évènements culturels annulés, afin de tenir compte des frais déjà occasionnés.

Le déconfinement ayant été prononcé depuis le 11 mai 2020, un travail a été engagé sur un protocole de réouverture des équipements culturels.

Équipements culturels

Équipement culturel rouvert

• Médiathèque : réouverture partielle du 12 au 26 mai 2020 uniquement pour les retours d’ouvrages (pas d’emprunt possible)
    • Horaires : mardi de 16h à 19h, mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
    • Un système de drive sera mis en place à partir du 26 mai 2020

Équipements culturels restant fermés jusqu’à nouvel ordre

• Palais des Congrès
  • Théâtre des Halles
  • Les Bains Douches
  • Service archives de la Médiathèque

La réouverture de ces équipements sera progressive afin de ne pas risquer un nouveau foyer épidémique et risquer une seconde période de confinement.

Événementiel

Évènements annulés

La réglementation spéciale COVID-19 rend complexe la mise en oeuvre d’évènements sur la voie publique qui impliquent forcément un brassage de population. Ainsi, la Municipalité a décidé de déprogrammer les évènements sur le mois de juin et début juillet 2020. Ces derniers qui nécessitent beaucoup de préparation en amont et des autorisations préfectorales.

• 20 juin 2020 : la Fête de la Musique
  • 27 juin 2020 : Pontivy au Fil de l’Eau
  • 14 juillet : festivités et feu d’artifice

Évènements maintenus

Malgré la crise, la Municipalité souhaite maintenir cet été des évènements festifs de plein air même s’ils doivent se tenir en mode « dégradé ».

Les Jeudis Musiques

Dans l’attente des directives gouvernementales et préfectorales sur l’organisation de concerts de plein air.

A ce jours, 5 concerts sont maintenus (2 en juillet et 3 en août). Seulement un est annulé (9 juillet : Kerlenn Pondi) et un autre à reprogrammer.

Programmation des concerts
  • Jeudi 23 juillet : Jack Titley String Band – Place Anne de Bretagne
  • Jeudi 30 juillet : Osvaldo Carné – Square Lenglier
  • Jeudi 13 août : Nolwenn Korbell’s Band – Place Anne de Bretagne