La Ville de Pontivy investit pour votre sécurité !

Dans le cadre du plan pluriannuel d’extension du réseau de vidéoprotection engagé par les élus, la ville de Pontivy vient d’équiper six nouveaux sites du centre-ville en caméras, en plus des 8 sites actuellement vidéoprotégés.

Sont désormais vidéoprotégés :

• Cour arrière de la Mairie (protection Mairie et Poste de Police Municipale)
  • Intersection de la Rue du Tribunal et de la Rue Nationale (protection commerces / haut de la Plaine)
  • Square Bourdonnaye du Clézio (protection du square / La Poste / Basilique ND de Joie)
  • Place du Martray (protection de la Place et Rue de Gaulle)
  • Place Leperdit (protection du Théâtre Municipal / entrée de ville)
  • Square Lenglier (protection du Square et de l’église St Joseph)

A noter que ces caméras sont efficaces de jour comme de nuit.

A cela s’ajoute le remplacement du local vidéo ainsi que la modernisation du centre de supervision et des relais. Il s’agit d’un investissement conséquent de 142 000 € subventionné à 50%.

Rappelons qu’à Pontivy, aucun opérateur ne visionne les caméras en direct. L’accès au film se fait uniquement dans le cadre d’un dépôt de plainte sur réquisition d’un Officier de Police Judiciaire.

Carte des sites équipés en caméras de vidéoprotection

La Ville de Pontivy investit pour votre sécurité !