Vigilance jaune « Orages »

14 mai 2022

Cette nuit du 14 au 15 mai 2022 entre minuit et 6h du matin

Les services de Météo France viennent de placer au bulletin de 16h ce 14 mai 2022, le #Morbihan en vigilance jaune (niveau 2/4) pour risque d’orages.
L’épisode météo interviendra cette nuit du 14 au 15 mai entre minuit et 6h du matin.

Soyez prudents et prévoyez dès maintenant de rentrer les équipements sensibles au vent

Point météo

Samedi 14 mai :
Le temps est sec en début de soirée, mais de faibles averses pourraient cependant survenir dans le Pays de Pontivy, d’Auray à Arzal ainsi que sur l’est du département en milieu de nuit. Les nuages restent majoritaires.
Etablissement, en milieu de nuit, d’un vent de Sud-Est assez fort, d’Auray à Arzal.

Dimanche 15 mai :
Le temps se dégrade. Des averses peuvent progressivement concerner toute la zone. Elles prennent même un caractère orageux dans le Pays de Pontivy ainsi que sur l’est du département, s’accompagnant parfois de grêle.

Consignes relatives au risque d’orages

• A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent
  • Evitez les promenades en forêt
  • Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques