Le Miam Tour, l’événement toqué à Pontivy

Animations Le 14 mai 2022 de 14h00 à 18h00

Les éleveurs de porcs bretons feront étape à Pontivy pour la deuxième étape de leur MIAM TOUR !

Samedi 14 mai 2022 de 14h à 18h
Place des Ducs de Rohan
Gratuit

Animations ludiques & démonstrations culinaires : quizz, totems photos, dégustations, tatouages éphémères…

Descriptif :

Sous l’égide du Comité Régional Porcin de Bretagne et en association avec la Cité du goût et des saveurs, les éleveurs mettent au défi les Pontiviennes et Pontiviens (et au-delà !) de sublimer le cochon à travers un challenge culinaire itinérant qui sillonnera 6 villes bretonnes (Fougères, Pontivy, Vannes, Concarneau, Perros-Guirec et Brest). Accompagnées du bus emblématique à l’effigie du Miam Tour, des animations ludiques et gourmandes complèteront ce défi : démonstrations culinaires, chasse au trésor, quizz sur l’élevage, visite virtuelle, dégustations… Amateurs de cuisine ou simples gourmands, en famille ou entre amis, il y en aura pour tous les goûts !

Les inscriptions sont ouvertes !

Le CHALLENGE CULINAIRE

Gratuit et ouvert à toutes et tous, à partir de 15 ans. Composez votre binôme de type amateur/amateur ou amateur/professionnel, réalisez votre recette favorite à base de porc et déposez-la en ligne accompagnée d’une photo avant le 23 avril, date de clôture des inscriptions pour Pontivy. 4 binômes seront ainsi sélectionnés pour participer à la petite finale du 14 mai.

Représentez ainsi les couleurs de votre ville et tentez de remporter du matériel de cuisine, un atelier culinaire ou encore de la viande de porc. Un jury local désignera le binôme lauréat de l’étape pontivienne, qui assurera sa place à la « grande finale » du jeudi 15 septembre à Rennes, à l’occasion du salon international de l’élevage (SPACE) ! Alors, Pontivy remportera-t-elle la grande finale ?! Inscriptions gratuites en ligne sur www.miamtour.bzh

la CHASSE AU TRESOR

Véritable « échappée gourmande » au cœur de Pontivy, elle est l’occasion de redécouvrir la ville sous un angle culinaire. Elle est ouverte à 3 catégories de public : grand public (en famille ou entre amis), associations et entreprises sont invités à se challenger et remporter le 1er prix de leur catégorie ! Inscriptions gratuites, en ligne sur www.miamtour.bzh

Organisateur :

Miam Tour en partenariat avec la Ville de Pontivy