Retrouvez sur cette page l’actualité des chantiers : point d’avancements, plans de déviations…
Mise à jour du 3 novembre 2022

1. Travaux d’embellissement de la rue Nationale

Le nouvel aménagement (des rues Nationale, du Général de Gaulle, Lorois ainsi que de la place du Martray et du haut de la Plaine) a pour objectifs de :

• développer l’attractivité et la convivialité,
  • renforcer la qualité patrimoniale de la rue,
  • sécuriser les déplacements des piétons et automobilistes,
  • offrir un espace modulable au gré des besoins.

Les travaux d’aménagement démarrent en septembre 2022 pour s’achever début 2024.

Avant les travaux d’aménagement, des travaux de réseaux étaient nécessaires :

• Des travaux pour la mise aux normes des conduites eaux usées et eaux pluviales (achevés en mai 2022)
  • Des travaux d’effacement des réseaux souples.

En cours –

• Jointement en cours sur carrefour Friedland – 3 semaines de séchage – réouverture prévisionnelle le 14 novembre.
  • Enrobé centrale le 10 nov. sur le tronçon sud Friedland pour réouverture prévisionnelle le 14/11
  • Le 8/11 rabottage de la chaussée ; enrobé centrale le 28/11 sur le tronçon nord Friedland pour réouverture prévisionnelle le 03/12
  • Intervention de Garczynski Place du Martray semaine du 7 novembre (intervention ponctuelle de raccordement)
  • Inauguration des deux tronçons le 02/12

Points de collecte cartons : carrefour Friedland avant 16 h ou au Martray aux horaires habituels

Calendrier prévisionnel des travaux d’aménagement

Le planning est soumis aux aléas du chantier. Version juillet 2022.

Le chantier avance par tronçon d’un carrefour à un autre. Le futur aménagement se dévoile au fur et à mesure que les tronçons se libèrent ! Les automobilistes sont déviés par les quais et peuvent stationner sur les nombreux parkings du centre-ville. Quand un tronçon est un travaux, il est toujours accessible et sécurisé pour les piétons avec la mise en place de couloirs de circulation ou de passerelles.

Incidences des travaux pour les commerces

Vous retrouverez les principales dispositions d’organisation et d’adaptation du chantier dans cet article. Face à d’éventuelles difficultés, des mesures d’indemnisations sont mises en place à travers la commission d’indemnisation amiable du préjudice commercial.

2. Travaux d’embellissement rue Quinivet

Le nouvel aménagement a pour but de :

• reconnecter le quartier au centre-ville et valoriser l’entrée de la Ville avec une vitrine attractive
  • prendre en compte les enjeux d’écologie urbaine
  • sécuriser les flux,
  • mettre en valeur le patrimoine bâti, paysager, historique et touristique

Calendrier prévisionnel des travaux d’aménagement

Les travaux d’aménagement démarrent en octobre 2023 pour se finaliser en mars 2024.