Pontivy accueille le Tour de France 2021

Pour la première fois de son histoire, Pontivy est ville d’arrivée du Tour de France. Depuis 2015, la ville postule pour être ville étape de cette manifestation sportive internationale.

Revivez l’arrivée du Tour de France à Pontivy

Un Grand Départ 100% breton

En 2021, et pour la première fois dans l’histoire du Tour de France, le Grand Départ est organisé à l’échelle d’une Région entière. La pointe du Finistère lance la course à Brest. Quatre étapes 100% bretonnes sont au programme du Tour à partir du 26 juin 2021, avec des rendez-vous déjà déterminants pour les prétendants au Maillot Jaune.

Pontivy fait donc partir de ce Grand Départ Bretagne 2021 avec l’arrivée de la 3ème étape reliant Lorient à Pontivy le dernier lundi du mois de juin.

Une étape déjà dans la tête des coureurs avec une arrivée en ligne droite longue de 1,4km. Une arrivée au sprint rue Nationale et du Général de Gaulle se profile !

Une étape dédiée au Centre Bretagne

Le départ de cette 3ème étape sera donnée à Lorient lundi 28 juin 2021.

Une course dédiée au Centre Bretagne avec le passage du peloton par Radenac, Moréac, Locminé, Pluméliau, Guern et Malguénac avant d’arriver à Pontivy par Sainte-Tréphine.

Une arrivée au sprint rue Nationale

Les coureurs termineront l’étape le long du Blavet par la rue du 2ème Régiment de Chasseurs à Cheval, le quai du Plessis, le pont du Quartier, le quai d’Arcole, le Boulevard Violard, le rond-point de l’Octroi pour un sprint final le long des 1,4km de la rue Nationale et un passage sur la ligne d’arrivée au pied du Château des Rohan rue du Général de Gaulle.

Les prochains événements