Signature de la convention entre la Ville et la Kerlenn Pondi

13 décembre 2019

Trois ans après la signature de la convention entre la Kerlenn Pondi et la Ville de Pontivy, il est apparu nécessaire de la refondre et de répartir de nouveaux engagements réciproques.

Avec plus de 200 musiciens et danseurs et près de soixante années d’existence, la Kerlenn Pondi fait partie des associations phares de la ville, des associations qui constituent l’ADN de Pontivy.

La Kerlenn Pondi est un acteur majeur dans la transmission aux plus jeunes générations sur le plan folklorique mais aussi à travers les cours de breton qu’elle dispense à de nombreux pontivyens. Lorsque la Kerlenn parvient à se hisser dans les premières places à l’occasion d’un concours (superbe 3ème place au Championnat de Bretagne des Bagad ou encore Margot du cercle de Pontivy qui est devenue Reine d’Arvor en 2017) c’est tout Pontivy qui vibre !

L’objectif de cette nouvelle convention est d’apporter une aide financière et matérielle à l’association sur la durée et d’établir un calendrier régulier de représentations de la Kerlenn Pondi dans le cadre des manifestations organisées par la ville et le tissu associatif local.

Laurence KERSUZAN (adjointe déléguée à la culture) et Louis EFLAMM (Président de la Kerlenn Pondi)
Signature de la convention entre la Ville et la Kerlenn Pondi