COVID-19 : mesures municipales au 17 mars 2020

Suite aux directives gouvernementales en date du 16 mars 2020 pour freiner la propagation du virus, Christine LE STRAT, Maire de Pontivy, prévoit de mettre en place différentes actions au niveau de la Ville de Pontivy.

A compter du mardi 17 mars 2020 à 12h :

L’ensemble des accueils physiques des établissements publics seront fermés (Mairie, Services Technique, Maison pour Tous, Service Education, Etat Civil, Police Municipale). L’accueil téléphonique sera assuré pendant les horaires d’ouverture habituels.

Pour rappel, sont fermés depuis lundi 16 mars 2020 :

• Le Palais des Congrès (hors don du sang)
  • La médiathèque

Afin d’assurer la continuité des services publics dans la durée, la Mairie met en place un service minimum dans chaque service avec un roulement de personnel. Une attestation dérogatoire de déplacement a été fournie à l’ensemble des agents municipaux.

Demandes d’actes d’état civil : L’ensemble des rendez-vous (Cartes d’identité, passeports, PACS et mariages) sont annulés jusqu’au 15 avril 2020 inclus. Cette période pourra être étendue. Seuls les actes de décès, les demandes de concessions et les demandes de reconnaissance d’enfant sont maintenus, uniquement sur rendez-vous.

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) : L’accueil du public reste ouvert uniquement le matin de 8h30 à 12h. L’entrée principale sera fermée. L’accès se fera par la porte arrière.

L’épicerie solidaire reste ouverte à la Maison pour Tous.

La Ville de Pontivy va mettre en place un registre de prévention dans le cadre de l’épidémie de coronavirus s’adressant aux personnes âgées de 60 ans et plus et aux personnes à mobilité réduite et/ou isolées. Les personnes enregistrées seront contactées régulièrement par le CCAS pour prendre des nouvelles.

Conformément aux décisions gouvernementales, le second tour des élections municipales prévu dimanche 22 mars 2020 est reporté au mois de juin 2020.

Garde des enfants des personnels soignants :

L’école Marcel Collet été retenue pour assurer l’accueil des enfants des personnels soignants. Le nombre de sites est susceptible d’évoluer. Les enseignants assurent la surveillance et la continuité pédagogique des enfants sur le temps scolaire et les agents municipaux sur le temps périscolaire (garderie). L’accueil est réalisé de 7h30 à 19h. La restauration n’est pas assurée, les parents doivent préparer un panier repas.

Les enfants des personnels soignants des écoles publiques et privées de Pontivy seront accueillis le mercredi au Centre de Loisirs, rue Marengo de 7h30 à 19h. Les parents concernés devront se faire connaître auprès du service éducation de la Mairie. La restauration n’est pas assurée, les parents doivent préparer un panier repas.

Modalités d’inscription :

Fermeture des commerces :

Consultez la liste des commerces pouvant accueillir du public

A noter que le marché hebdomadaire du lundi ainsi que le marché des halles du samedi sont maintenus.

Déplacements interdits :

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être muni d’une attestation :

• Se déplacer du domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Contacter les services municipaux :

• Accueil de la Mairie : 02.97.25.00.33
  • Service Etat Civil : 02.97.25.81.20
  • Service Education : 02.97.25.00.33
  • Centre Technique Municipal : 02.97.25.22.20
  • Police Municipale : 02.97.28.31.85
  • Centre Communal d’Action Sociale : 02.97.25.50.22
  • Maison pour Tous : 02.97.25.87.68
  • Palais des Congrès : 02.97.25.06.16
  • Médiathèque Espace Kenere : 02.97.39.00.61

Informations régulières sur :www.ville-pontivy.bzh ainsi que sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter : Ville de Pontivy

COVID-19 : mesures municipales au 17 mars 2020