COVID-19 : mesures municipales au 16 mars 2020

Suite aux directives gouvernementales en date du 14 mars 2020 pour freiner la propagation du virus, Christine LE STRAT, Maire de Pontivy, prévoit de mettre en place différentes actions au niveau de la Ville de Pontivy.

A compter du mardi 17 mars 2020, la médiathèque, le Palais des Congrès (hors don du sang), la Maison pour Tous (hors distribution alimentaire), l’auberge de jeunesse ainsi que l’ensemble des équipements sportifs (clos et ouverts) sont fermés.

Les accueils physiques des lieux publics restent ouverts (Mairie, Services Techniques, CCAS, Police Municipale). Un dispositif matérialisant une zone de confidentialité est en place et il est recommandé d’appeler les services ou de prendre rendez-vous, avant de se déplacer. La distribution des sacs jaunes se fera désormais en libre-service à l’extérieur des zones d’accueil.

La Ville de Pontivy étend le télétravail à l’ensemble des agents municipaux.

La Cérémonie patriotique du 19 mars 2020 est annulée.

La collecte de sang prévue mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 mars 2020 de 14h30 à 18h30 au Palais des Congrès est maintenue.

Accueil des enfants des personnels soignants

L’école Marcel Collet été retenue pour assurer l’accueil des enfants des personnels soignants. Le nombre de sites est susceptible d’évoluer. Les enseignants assurent la surveillance et la continuité pédagogique des enfants sur le temps scolaire et les agents municipaux sur le temps périscolaire (garderie). L’accueil est réalisé de 7h30 à 19h.

Les enfants des personnels soignants des écoles publiques et privées de Pontivy seront accueillies le mercredi au Centre de Loisirs, rue Marengo de 7h30 à 19h. Les parents concernés devront se faire connaître auprès du service éducation de la Mairie. La restauration n’est pas assurée, les parents doivent préparer un panier repas.

Modalités d’inscription

COVID-19 : mesures municipales au 16 mars 2020