Agrandissement des terrasses

10 juin 2020

Dans le cadre du plan de relance du commerce Pontivyen et afin d’accompagner le déconfinement des bars et restaurants, la Ville de Pontivy a octroyé à titre gratuit la possibilité de doubler la surface de leurs terrasses.

Cette possibilité offerte aux bars et restaurants déjà titulaire d’une terrasse, va permettre d’augmenter leur capacité d’accueil et de garantir à leur clientèle les mesures de distanciation nécessaires.

A ce jour, la ville de Pontivy a donc permis à 17 établissements sur 30, la possibilité d’augmenter leur terrasse. Cela représente une augmentation de 58%, faisant passer la surface totale de 44m2 à 702m2.

Cette mesure exceptionnelle limitée jusqu’au 31 décembre 2020 et basée sur le volontariat, est réglementée par arrêté municipal au cas par cas, en intégrant les contraintes liées à la voirie, à la sécurité, à l’accessibilité et au voisinage.

En soutien au commerce de proximité, la Ville de Pontivy avait déjà octroyée l’exonération totale des droits de terrasse (annuelle et saisonnière) pour 2020.

Agrandissement des terrasses

risus fringilla felis Phasellus quis, leo. eleifend libero. risus. efficitur. Nullam