Exposition « l’art dans les vitrines »

09 juillet 2020

Cet été Pontivy accueille une exposition pas comme les autres intitulée « l’art dans les vitrines » ! Une exposition dont l’originalité est de se tenir dans un local commercial vacant et non dans des salles dédiées à la culture.

Ce sont donc deux locaux : 1, rue Emile Souvestre et 11, rue du Pont qui se transforme durant l’été en galeries d’expositions éphémères.

En associant de la sorte commerce et culture, l’action se veut triple :

• Embellir le centre-ville, en remplaçant les vitrines vides par des oeuvres artistiques,
  • Faciliter l’accès à la culture en permettant d’exposer des oeuvres à la vue de tous et en donnant leur chance à différents artistes locaux.
  • Donner une image positive du commerce en centre-ville, en valorisant les locaux vacants autrement et en suscitant chez de futurs porteurs de projets l’envie d’ouvrir leur propre commerce.

La finalité de cette initiative commerciale et culturelle n’est pas d’installer une exposition artistique à demeure, mais d’occuper temporairement ces locaux vacants qui restent destinés avant tout au commerce de proximité.

Un grand bravo aux artistes, Art pour tous en Centre Bretagne (rue Emile Souvestre) et Elouan Dise (rue du Pont), très impliqués dans ce projet.

Merci aux propriétaires des locaux vacants pour leur adhésion au projet et à la mise à disposition de leur local à titre gracieux.

Le local rue Emile Souvestre sera ouvert au public les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.

Exposition « l’art dans les vitrines »

consequat. quis, tristique diam ut dapibus elit. leo. venenatis at