Stationnement à Pontivy

Pontivy dispose d’une offre optimisée en matière de stationnement. Que vous habitiez en centre-ville, que vous y travailliez, que vous profitiez d’un moment pour faire des courses ou pour vos loisirs, quelque soit votre usage, il y a une solution de stationnement qui vous correspond.

Profitez d’un shopping sans stress, en centre-ville grâce aux 3500 places de stationnement gratuites et accessibles en seulement 3 minutes à pied des boutiques.

Des parkings en centre-ville

Pontivy dispose de plusieurs parkings à proximité des commerces et services. A pied, l’hyper centre est accessible à moins de 10 minutes de ces zones de stationnement. Gratuits, ils représentent près de 20% des possibilités de stationner en centre-ville.

• La Plaine : 416 places gratuites, 217 en zone bleue et 9 places PMR (Places à Mobilité Réduite)
  • Parking des Pyramides avec 171 places gratuites et 4 PMR
  • Parking Jégourel avec 220 places gratuites et 4 PMR
  • Place des Ducs de Rohan avec 44 places gratuites et 2 places PMR
  • Parking Fontaines avec 92 places
  • Parking Alsace-Lorraine avec 65 places

Stationnement payant

L’application du stationnement payant en centre-ville a pour objectif de dynamiser l’activité commerciale en augmentant le taux de rotation.

Horaires et tarifs :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h : 1 heure : 0,50€ / 1h30 : 1€ / 2h : 2€

Une heure gratuite par demi-journée du lundi au vendredi et gratuité les samedis, dimanches et jours fériés
Zones bleues et arrêt minutes : il vous faut mettre en évidence un disque de stationnement que vous pouvez retirer gratuitement à la Mairie de Pontivy.

Bornes de recharge

La Ville de Pontivy est engagée dans une politique active en matière de développement durable afin de participer à l’amélioration de notre qualité de vie.

Pour répondre aux besoins des conducteurs de véhicules électriques des zones de stationnement dédiées sont présentes.

Ainsi Pontivy dispose de 5 bornes de recharges installées dans les lieux suivants : la Plaine, Place des Ducs de Rohan, Parking Jégourel, avenue des Cités Unie

Retrouvez le livret stationnement de Pontivy

Stationnement à Pontivy