5ème édition du concours #ObjectifPatrimoines

La 5ème édition du concours #ObjectifPatrimoines se tiendra du 14 avril au 31 aout 2023. Ce concours est organisé par Les Communes du Patrimoine Rural, les Petites Cités de Caractère®, les Villes d’Art et d’Histoire et les Villes Historiques de Bretagne. Le concours vise à promouvoir les patrimoines des 94 cités patrimoniales labellisées de Bretagne à travers la photographie.

Description

Le concours s’adresse à tous les habitants et visiteurs des cités patrimoniales de Bretagne et récompense 30 lauréats par une série de prix tels qu’un appareil photo numérique et des entrées gratuites dans les équipements culturels des villes.

Les gagnants seront sélectionnés en fonction de la qualité, la force et l’originalité de leurs photographies. Les clichés sélectionnés feront également l’objet d’une exposition virtuelle sur le site

Le concours vise également à encourager la jeunesse à participer à la préservation et la promotion du patrimoine de la Bretagne. Pour cela, des ateliers pédagogiques seront mis en place dans les villes et cités labellisées, permettant aux enfants et aux adolescents de découvrir le patrimoine de leur ville et de participer au concours #ObjectifPatrimoines.

La participation au concours est gratuite et ouverte à tous. Il suffit de prendre des photos des patrimoines des cités labellisées de Bretagne et de les soumettre en ligne.

Le règlement du concours et les modalités de participation sont disponibles sur le site Internet.

5ème édition du concours #ObjectifPatrimoines